PLUIH approuvé

LE PLUiH, outil de l’aménagement et du développement du territoire intercommunal

© Fabrice Parriaux

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUiH) a été approuvé par délibération du conseil communautaire en date du 27 juin 2024. Il concerne les 10 communes de la CCGP.

Ce document stratégique d’urbanisme et de planification permet la mise en cohérence des politiques publiques territoriales. Il remplace les documents d’urbanisme des communes (plans locaux d’urbanisme et cartes communales) ainsi que le règlement national de l’urbanisme.

Cet outil réglementaire prescriptif a pour objectif de mettre en œuvre le projet intercommunal, co-construit entre élus à l’horizon de 20 ans et permet d’articuler les politiques publiques d’aménagement, d’habitat mais aussi d’environnement et d’activités économiques.

LE CONTENU DU PLUiH

Le rapport de présentation

Il comprend un diagnostic territorial, une analyse de l’état initial de l’environnement, de la consommation d’espaces naturels, agricoles et forestiers, l’explication des choix retenus et des orientations du projet.

Le projet d’aménagement et de développement durables (PADD)

Il définit les orientations générales des politiques d’aménagement, d’équipement, d’habitat, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers et de leur préservation.

Les orientations d’aménagement et de programmation (OAP)

Elles traduisent le PADD par des orientations thématiques et/ou sectorielles.

Le programme d’orientations et d’actions (POA)

Il est l’instrument de mise en œuvre de la politique de l’habitat.

Le zonage et le règlement
Le règlement délimite notamment les zones urbaines (U), à urbaniser (AU), agricoles (A) et naturelles et forestières (N). Il est constitué des règles écrites et documents cartographiques, qui fixent les règles générales d’urbanisation.

Les annexes

Elles ont une fonction d’information et comportent notamment les servitudes d’utilité publique.

CONSULTER LE PLUiH APPROUVE

1/ Rapport de présentation

2/ PADD et POA

3/ OAP et UTNl

4/ Règlements

5/ Annexes

Le dossier complet est également consultable sur le géoportail de l’urbanisme et en format papier au siège de la communauté de commune.

Enquête publique relative au projet de PLUiH et à l’abrogation de la carte communale de Sainte-Colombe du 22 mai au 30 juin 2023

Retrouvez ci-dessous l’arrêté et l’avis d’ouverture d’enquête publique :

Retrouvez ci-dessous le lien qui vous permettra de consulter l’ensemble des pièces du dossier soumis à enquête publique ainsi qu’un registre dématérialisé pour consigner vos observations :

Éléments relatifs au rapport dressé par la commission d’enquête suite à l’enquête publique PLUiH

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